top of page

Balade nature spéciale Enfants à Saint-Herblain, dimanche 16 avril 2023

Toujours curieux de tout, les enfants aiment la nature et les arbres de façon innée. La nature est pour eux une source d'émerveillement et un terrain de jeux. Comment développer cet attrait ?


La sylvothérapie est une porte d'entrée vers le monde des arbres. Proposer des activités avec les arbres aux enfants leur donne envie, une fois adultes, de protéger la nature !


Et surtout, c'est un moment de complicité à vivre avec son enfant, qui se rappellera plus tard de cette balade, où on fait des jeux avec les arbres...


Consultez le programme de cette sortie nature pour les enfants, au parc du Val de Chézine, à Saint-Herblain (44800), dimanche 16 avril 2023.

Infos pratiques ici



Au programme de cette balade de sylvothérapie spécialement conçue pour les enfants :

  • Jeux collectifs avec les arbres : toucher les textures des feuilles, sentir les odeurs, observer les couleurs...

  • Découvrir les super-pouvoirs des arbres.

  • Apprendre à reconnaître trois essences d'arbres de notre région.

  • Faire un câlin à l'arbre préféré, choisi par l'enfant.

  • Dessiner un arbre (matériel de dessin fourni).

  • Faire un cadeau à l'arbre (avec du matériel végétal ramassé sur site : bâtons, fleurs, feuilles...).


Infos pratiques


De 10h à 11h30.

RDV à l'entrée du parc historique du Val de Chézine, à Saint-Herblain, à côté de l'aire de jeux pour enfants (côté rue du Mississipi).

15 €/enfant. Gratuit pour l'adulte accompagnant.

Merci de vous inscrire svp en me précisant le nombre d'enfants et leur âge. 1adulte pour 2 enfants maximum, de 5 à 10 ans.


Attention, pendant la balade, le parent accompagnant doit s'occuper des enfants dont il conserve la responsabilité. En aucun cas, je ne suis responsable des enfants. Le but de la balade est de faire découvrir la nature et les arbres, grâce à des petits jeux stimulant l'attention des enfants. Ce n'est donc pas un centre aéré. Je suis là pour animer et proposer des activités, pas pour assurer l'encadrement des enfants.


Prévoir svp des chaussures étanches ou des bottes de pluie, car l'herbe peut être mouillée et des vêtements adaptés à la météo pour ne pas avoir froid : gros pull, manteau, bonnet et surtout un pantalon ou un jogging qui n'a pas peur d'être sali.


Éventuellement aussi, dans un petit sac, prévoir une gourde et un goûter, et un peu de place pour rapporter à la maison les merveilles de la nature (plume, joli caillou, dessin...).

A très bientôt !





bottom of page