top of page

Activation du Masculin avec les Arbres et le Souffle Sacré - 26/05/24 - Étang du Petit Vioreau à Joué-sur-Erdre

L'Énergie Masculine fait partie de chaque être, qu'il soit homme, femme, binaire ou non genré. C'est un principe, une énergie, une force.


Au même titre que le principe Féminine, le principe Masculin doit être célébré. C'est lui qui nous soutient dans nos actions. Il nous donne la force, le feu, la liberté.


Le principe Masculin soutient le principe Féminine dans son Expansion. Ensemble et équilibrées, ils offrent à chacun.e la possibilité de s'épanouir et de se réaliser.




Tour à tour notre ami, notre amant, notre guerrier et notre chef, le principe Masculin nous donne courage et espérance sur le chemin de la vie.


Trop souvent délaissé ces derniers temps au profit du principe Féminine, il est bon de rappeler que l'un n'existe pas sans l'autre, comme le Soleil n'existe pas sans la Lune et inversement.


Je vous propose lors de cette sortie une Activation et une Célébration du Masculin.


Grâce aux arbres, leur puissance et leur ancrage,

grâce au Souffle Sacré guérisseur et à l'énergie d'Amon,

nous réveillerons la part masculine en nous.


Hommes, femmes et non binaires, cette sortie est pour vous si vous désirez réveiller votre intégrité et votre invulnérabilité, apprendre à poser vos limites, devenir capable de respecter vos besoins, mais aussi de les faire respecter, développer votre clairvoyance, votre capacité d'action et votre courage, et enfin libérer le guerrier pacifique qui sommeille en vous.


Au programme :


- Exercices pratiques avec les arbres, spécialement les chênes, de connexion, d'ancrage et de soutien. Par leurs racines, l'énergie de la Terre se propagera dans notre corps à travers nos jambes et nos pieds, venant travailler le sacrum et le chakra racine.


- Auto-soin du Souffle Sacré : je vous guiderai dans cette pratique que l'on retrouve dans un grand nombre de courants spirituels. Le Souffle Sacré purifie les pollutions des événements connus dans cette vie, mais également, dans nos vies antérieures/parallèles.


En l'occurrence, ce jour-là, le Souffle agira sur les pollutions laissées par la masculinité toxique (agressions, compétition toxique, egos sur-contrôlants, destruction du Vivant, etc.) et réveillera le Principe Masculin éclairé et soutenant.


L'énergie du Dieu égyptien Amon nous aidera dans ce processus. Vous pourrez ensuite refaire l'auto-soin chez vous à volonté.


- Méditation collective, affirmations positives, prière, mandala minéral, infusions, oracles, pendule, et toute autre idée qui me viendrait d'ici là


En pratique :


De 10h à 13h. Nous commençons à l'heure pile, merci d'arriver quelques minutes avant.


Tarif : 30 €/personne, à partir de 16 ans.


RDV à l'étang du Petit Vioreau à Joué-sur-Erdre (44440). Attention à ne pas le confondre avec le lac de Vioreau juste à côté. L'accès à l'étang du Petit Vioreau se fait par un chemin de terre circulable en voiture. Un parking gratuit est au bout du chemin, face à l'étang.


Merci de respecter le calme, la propreté et la sérénité du lieu. C'est une réserve naturelle. Les oiseaux et les poissons y vivent en grand nombre et s'y reproduisent, et il n'est pas rare d'y croiser des biches et des chevreuils.


Prévoir des chaussures étanches et une tenue confortable, dans lesquelles vous vous sentez à l'aise et en valeur, le tout adapté à la météo.


Pour vous assoir, je vous recommande un tapis de yoga ou une natte de pique-nique.


Merci de vous inscrire en me précisant le nombre de participants.

A très vite !


PS : cette sortie constitue la seconde partie d'un cycle Activation et Célébration du Féminin et du Masculin.


La première partie dédiée au Principe Féminine aura lieu le dimanche 14/04/2024 au même endroit.

Comentarios


bottom of page